Pourquoi les établissements doivent-ils toujours avoir des systèmes de point de vente à jour et comment les mettre à jour ?
Aujourd’hui, nous allons parler du joyau de la couronne, la pierre angulaire des mécanismes d’action des terminaux de point de vente. Il est toujours important de noter que ces appareils sont dans un cercle constant de mises à jour qui semble ne pas avoir de fin.
En effet, les appareils innovants, qui rendent la vie des gens beaucoup plus supportable, ont tendance à être mieux accueillis non seulement par les utilisateurs qui en profitent, mais aussi par les investisseurs qui les financent. Mais aussi par les investisseurs qui, grâce à leurs contributions, rendent possible l’expansion d’un tel dispositif.
Il est également important de mentionner qu’avec chaque mise à niveau des TPV viennent de nouvelles alternatives pour exploiter les services offerts. Il convient de mentionner que ces dispositifs sont principalement utilisés dans les locaux commerciaux, ce qui permet à ces locaux d’avoir un impact positif sur les ventes, car les gens seront toujours attirés par les aspects technologiques les plus innovants du marché.
Mises à niveau des TPV
Avant de poursuivre l’explication des mises à niveau des TPV, il convient de donner un aperçu du fonctionnement de ces appareils. Ensuite, nous comparerons les deux versions, la version mise à jour et la version obsolète. À ce stade, nous devons dire que malgré le terme “obsolète”, cette version fonctionnera relativement normalement, jusqu’à ce que votre système ne soit pas saturé par le grand nombre de versions obsolètes.
Fonctionnement des terminaux de point de vente
Ce dispositif fonctionne comme un mécanisme de gestion des appareils couplé au serveur principal sur lequel le TPV est installé. Le serveur principal est connecté au réseau téléphonique de l’établissement commercial où le dispositif est installé, ce qui permet un accès immédiat à chacun des dispositifs qui lui sont rattachés. Si l’on poursuit l’explication, le plus grand avantage de ce type de technologie est l’utilisation du point de vente pour effectuer des paiements dans les locaux commerciaux.
Cet aspect est assez frappant, car les méthodes de paiement peuvent être très variées. En d’autres termes, les méthodes de paiement les plus courantes dans les points de vente sont généralement l’argent liquide et les cartes de débit. Cependant, le TPV offre de nouvelles alternatives, par exemple en proposant des méthodes de paiement alternatives telles que les cartes de crédit et les virements bancaires. Ce dernier mode de paiement est généralement moins bien toléré par les commerçants, car certaines banques ont tendance à remettre les virements effectués.
Un autre élément à prendre en considération est le système de facturation. Ce système est lié au serveur principal du terminal de point de vente. Comment fonctionne-t-il ? Il existe plusieurs factures dans un magasin. Les premières sont les factures de paiement, suivies des factures de commande. Ces deux factures fonctionnent ensemble, la facture de paiement étant la première à être générée au moment de servir le client, cette facture indique les méthodes de paiement et, si le client le demande, les données y afférentes.
La seconde facture est celle qui est transmise du comptoir où les commandes sont saisies à celui où la commande est traitée, ceci afin d’éviter tout type d’erreur au moment de l’élaboration de celle-ci. De cette manière, un système parfait d’organisation est maintenu.
Mises à jour
Les plus perspicaces l’auront peut-être remarqué, les descriptions ci-dessus font référence à une version obsolète du point de vente. Mais à ce stade, il est important de souligner quelles sont les caractéristiques des mises à jour et en quoi elles diffèrent des versions précédentes.
Dans les versions récentes, de nouvelles alternatives sont ajoutées pour la gestion de l’entreprise, de sorte que les terminaux de point de vente sont couplés. La principale caractéristique est l’acquisition de clients. Dans les versions précédentes, il n’était pas possible de conserver un enregistrement numérique des commandes consommées par les clients dans les locaux de l’entreprise. Cependant, avec l’arrivée d’une mise à niveau du TPV, il est devenu possible pour le serveur principal de disposer d’un mécanisme permettant de garder une trace de ce que les clients ont consommé.
En outre, les clients pourront voir l’état de leur facture sur l’appareil installé à leur table, ce qui rendra le service beaucoup plus innovant et efficace.
Le monde en ligne du TPV
Un autre point fort est l’option en ligne du TPV. Cette fois, le logiciel POS a été modifié au point de pouvoir servir de méthode de paiement totalement précise, sans aucune marge d’erreur, comme c’était le cas dans les versions précédentes.
Il convient de noter que ce système doit être enregistré sur le site web du détaillant. Comment fonctionne ce système en ligne ? Les serveurs de TPV Online fonctionnent comme un système de capture des commandes à domicile. Les systèmes sont saisis par le même. Ils sont ensuite traités par l’employé, puis expédiés et envoyés par colis à la destination indiquée sur le formulaire de paiement dans le système.
Comment la méthode de paiement en ligne est-elle utilisée au point de vente ?
Comment le paiement est-il traité ? Il convient de noter qu’en raison d’une récente mise à jour du TPV, seule l’option de paiement par carte de crédit est disponible, ce qui devrait changer avec le temps. Le système de paiement est entièrement crypté, ce qui fait que les données bancaires du client parviennent au destinataire sans être enregistrées dans le système.
Les autres systèmes de paiement pourraient être ajoutés au fil du temps, si et quand la demande est suffisamment importante pour envisager la mise en place de l’option.
Importance de la mise à niveau
Tous les éléments doivent être pris en compte avant de procéder à des mises à niveau, mais il est important de comprendre qu’elles sont obligatoires, car tout appareil, quel qu’il soit, est destiné à tomber dans l’oubli s’il n’est pas mis à jour régulièrement.
C’est extrêmement important, car les entreprises devront en tenir compte afin d’économiser l’argent nécessaire pour payer la mise à niveau. Si l’on n’en tient pas compte, les locaux seront condamnés à fournir un service dépassé et obsolète, et les critiques seront monnaie courante.