Gérez plus efficacement votre entreprise d’hôtellerie grâce à un POS à écran tactile.
Le monde des services et de l’hôtellerie est l’un des secteurs d’activité les plus difficiles qui soient, et seuls survivent ceux qui s’adaptent et progressent au rythme des nouvelles technologies.
L’une d’entre elles est l’incorporation dans les différents systèmes administratifs de ce que l’on appelle les terminaux de point de vente tactiles.
Les TPV pour magasins accélèrent de manière inimaginable tous les processus d’achat et de vente, les factures, les fournisseurs, le stockage, les inventaires, les retours et tout ce qui concerne la gestion administrative d’un commerce.
Où est né le TPV ?
Dans un monde qui a changé au fil des ans, de plus en plus de chefs d’entreprise se sont rendu compte qu’un dispositif électronique permettant de calculer les transactions importantes serait d’une grande utilité.
Avec l’introduction des paiements par carte, les caisses enregistreuses et la fonction qu’elles remplissaient auparavant ont été abandonnées et l’argent liquide est devenu une chose du passé.
Les terminaux de paiement sont la réponse à ce besoin de rationalisation et d’efficacité pour l’entreprise et les clients à chaque visite – personne ne veut passer un long moment dans une file d’attente à essayer de payer un produit !
Avantages d’un TPV à écran tactile dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
- Les terminaux de point de vente offrent un meilleur accès à l’information. Ils sont capables de vérifier instantanément les processus et les transactions. Cela permet de prendre des décisions plus précises.
- C’est non seulement le meilleur outil pour gérer les stocks, mais il connaît également l’état de tous les produits et leur emplacement.
- Il améliore le temps de comptabilisation, qui était auparavant effectué manuellement, et offre la possibilité de relier les programmes et les listes comptables entre eux.
- Il réduit considérablement les erreurs humaines.
- La qualité de l’information est précise et fiable, car elle contient toutes les données précises pour chaque article en vente.
- Il est facilement relié à tout autre appareil, tel que les moniteurs de réception et de vente, les imprimantes POS, les télécopieurs, etc.
- Son logiciel moderne permet à tout le personnel impliqué dans l’entreprise d’enregistrer toutes les données relatives aux clients, aux ventes ou aux nouvelles du jour.
Avantages d’un investissement dans un logiciel de point de vente pour l’hôtellerie
Outre le fait qu’il gère intelligemment tous les processus de l’entreprise, il représente bien plus que vous ne le pensez, et vous ne regretterez pas d’avoir investi dans ce logiciel :
- Il augmente les ventes : il est possible de choisir entre différents formats de vente pour le même article, en pouvant attribuer une variété de tailles, de couleurs et de saveurs.
Et tout cela est possible à partir d’un seul écran de vente POS !
- Compatible avec tous les modes de paiement : certaines entreprises n’acceptent pas certains modes de paiement, ce qui se traduit par une baisse des ventes.
Avec un logiciel de caisse, les paiements par carte sont plus précis et plus efficaces !
- Il donne une image plus professionnelle : selon la plupart des utilisateurs du secteur de l’hôtellerie, les entreprises qui investissent dans la technologie sont plus efficaces et plus attrayantes.
Vous attirerez des clients avec de plus grandes possibilités économiques !
- Contrôle des stocks : il s’agit d’une aide essentielle pour tous les membres du personnel afin qu’ils aient un contrôle total des produits qui entrent et sortent constamment de l’entrepôt.
La charge de travail s’en trouve grandement facilitée !
- Motivation du leadership : comme il s’agit d’une interface conviviale et intuitive, elle peut être entièrement gérée par l’administration et la direction de l’entreprise.
Un TPV dans votre entreprise
Les TPV à écran tactile sont les plus recommandés pour une entreprise qui se consacre à la vente de services, car ils ne nécessitent aucun type d’entrée supplémentaire, comme un clavier ou une souris.
Bien que son apparence extérieure soit différente, son fonctionnement interne est similaire à celui d’un ordinateur de bureau, toutes les commandes se faisant par l’intermédiaire de l’écran.
De là, le gérant ou l’administrateur peut contrôler la base de données, les statistiques, les prix et les tarifs des produits et bien d’autres options.
D’une simple pression du doigt, vous pouvez contrôler en détail les factures et les tickets émis dans votre entreprise tout au long de la journée, ainsi qu’imprimer les factures, saisir les commandes et gérer les stocks.
Vous avez maintenant une meilleure idée des avantages et des bénéfices de l’intégration d’un terminal POS dans vos activités commerciales.
Peu importe que vous démarriez une petite entreprise ou que vous ayez déjà de l’expérience dans ce domaine, il s’agit d’un appareil incroyable qui se chargera de gérer chacune des différentes étapes du service à la clientèle.
Tout type d’entreprise, qu’il s’agisse du secteur de la santé, de l’immobilier ou de l’hôtellerie, peut profiter des énormes avantages offerts par un terminal POS, l’un des outils de vente modernes les plus efficaces ! Cela ne fait aucun doute.