Comment adapter votre équipement POS à votre activité et à vos besoins particuliers ?
Les entreprises ont toujours tendance à chercher d’autres moyens d’attirer davantage de clients. Ces moyens sont variables, allant du positionnement dans les médias sociaux pour un plus grand impact publicitaire à l’intégration de technologies hautement innovantes pour améliorer les performances de l’entreprise.
Mais quelles sont les meilleures façons d’intégrer ces technologies en fonction du type d’entreprise ? Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer l’activité que l’entreprise va exercer, et c’est à partir de ce point de départ que la meilleure stratégie technologique sera déterminée.
En Espagne, les commerces les plus demandés sont les bars et les salons de beauté. En prenant cela comme référence, il sera possible de déterminer la meilleure technologie pour attirer plus de clients et donc augmenter les ventes.
Meilleure technologie financière
Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons prendre comme exemple la technologie qui est actuellement la plus populaire sur le marché. Il s’agit des terminaux de point de vente, dont l’acronyme est POS.
Il s’agit d’un appareil chargé d’intégrer d’autres appareils dans son système afin d’effectuer certaines tâches ensemble. Vous vous souvenez de l’exemple du bar ? Les TPV peuvent être utilisés pour améliorer la manière dont les bars offrent leurs services à leurs clients.
Tout d’abord, il est nécessaire d’expliquer la méthode de travail de ce dispositif. Certes, son fonctionnement a été expliqué, mais les méthodes d’application et de travail n’ont pas été expliquées en profondeur.
Poursuivant le processus logique de l’affaire, nous commençons par cette explication. Dans un bar, par exemple, il existe des dispositifs tels que la sélection de boissons par le biais de menus numériques, le dressage des tables et les moyens de paiement. Dans les TPV, il s’agit de quelque chose de beaucoup plus compliqué, puisqu’il s’agit d’organiser les dispositifs susmentionnés pour une meilleure gestion des services.
Développement des TPV dans les points de vente
Dans les bars, les appareils numériques sur lesquels les boissons sont sélectionnées offrent la plus grande facilité de paiement du marché, dépassant de loin celle des lieux où les terminaux de point de vente ne sont pas utilisés.
Par exemple, lorsque vous vous rendez dans un bar en groupe et que vous commandez vos boissons, il est temps de payer et l’on vous demande généralement de diviser l’addition, ce qui est parfois fastidieux, mais dans les lieux équipés de TPV, le processus est facilité car il s’agit d’un élément très courant dans ce type de technologie.
Comme on peut le constater, les avantages de ces dispositifs deviennent de plus en plus évidents. Mais y a-t-il d’autres avantages ? Oui, nous allons l’expliquer avec un autre exemple, dans ce cas, nous allons expliquer les avantages du POS pour les coiffeurs.
Salons de coiffure et terminaux de paiement
Les salons de coiffure arrivent en deuxième position, juste derrière les établissements de restauration rapide, par rapport aux autres commerces utilisant des terminaux de point de vente. La raison ? Les clients de ces magasins souhaitent toujours faire des demandes qu’il est difficile de satisfaire dans d’autres types de commerces.
Des coiffures extravagantes aux services spéciaux tels que les manucures et les pédicures. Tous ces éléments seront présents sur l’appareil de réception du magasin. Imaginez par exemple un salon de beauté où la clientèle pourra commander son service sur un écran tactile numérique. Cette demande sera immédiatement transmise à un ordinateur de service où elle sera imprimée par le préposé à la commande sur une imprimante de factures.
C’est extrêmement important, car cela permet de conserver un enregistrement assez précis de ce que le client souhaite, la facture comportant les détails exacts du service demandé. Ce sera toujours un facteur important qui se distingue par excellence dans les instituts de beauté, évitant ainsi les mésaventures liées à la saisie d’une mauvaise commande.
Paiements accélérés
Le point de vente au détail présente un avantage extrêmement important, qui réside dans les méthodes de paiement. Dans l’ancien système, les méthodes de paiement se limitent généralement à l’argent liquide et aux cartes de débit. Le paiement par carte de crédit est donc une méthode de paiement plus courante que les précédentes, et un autre élément, les virements bancaires, est une autre méthode de paiement qui facilite une meilleure gestion des affaires.
Comme on peut le voir, l’explication suggère que ce type de dispositif pourrait générer un investissement important. Or, c’est loin d’être le cas, car le prix du TPV est tout à fait abordable. Il a une valeur initiale de 200 euros et augmente en fonction du type d’entreprise et de ses besoins. Il faut tenir compte du fait qu’il existe de nombreux types d’entreprises, ainsi que de terminaux de point de vente, et qu’il vous faudra donc les rechercher tous pour déterminer celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Recommandations
Il est important de souligner que les TPV peuvent être appliqués dans une grande variété d’entreprises, en raison de la nécessité de se démarquer du reste de la concurrence. Soyons honnêtes, lorsque nous voyons un type de local où la technologie POS est appliquée, nous allons vouloir y entrer et profiter des avantages que la meilleure technologie génère en termes d’organisation de dispositifs qui facilitent notre confort.
Une technologie qui semble futuriste aura toujours un air attrayant, séduisant et plein de facilités. Cela nous poussera à en vouloir toujours plus. Avec le temps, les paiements deviendront quelque chose de tout à fait modifiable, générant une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées, le client et le commerçant, comme résultat final.
Les commissions
Nous en voulons toujours plus, et c’est la raison pour laquelle la technologie progresse graduellement, en fait, à pas de géant, grâce aux améliorations qu’elle apporte. Les terminaux de point de vente en sont un exemple. La prochaine fois que vous vous rendrez dans un magasin, soyez attentif, car vous pourriez vous retrouver dans un magasin où le point de vente fonctionne de manière à fournir un service parfait.