Quatre stratégies pour passer du statut d’indépendant à celui de chef d’entreprise
Lorsque l’on décide de devenir entrepreneur, de travailler à son propre compte, tout le monde recherche une entreprise qui puisse se développer au fil du temps et devenir autonome.
La liberté financière est l’un des principaux avantages que toute personne qui prend un risque à son compte souhaite expérimenter directement.
Ce que signifie réellement être indépendant
Travailler sans patron, sans horaires… implique deux fois plus de responsabilités que si l’on était salarié et que l’on rendait des comptes à quelqu’un d’autre.
Il n’est pas nécessaire d’être au bureau tous les jours, à l’heure, ni de tout rapporter à son patron. C’est une réalité que très peu ont pu construire, mais qui devient de plus en plus évidente.
Le problème se pose lorsque ces entrepreneurs n’abandonnent pas leur mentalité d’employé et se contentent de faire le minimum, voire peu. Il faut évoluer !
L’idée de travailler sans lien est de pouvoir offrir des services personnalisés qui représentent une valeur ajoutée pour les clients et qui, à leur tour, permettent à l’entreprise de se développer.
L’erreur la plus fréquente des entrepreneurs est de tomber dans le piège de vouloir tout faire. Devenez multitâches.
Qu’est-ce que le travail indépendant ?
Comme vous le lisez, un travailleur indépendant est une personne qui devient son propre patron et qui accomplit chacune des tâches requises par son entreprise.
Vous n’obtenez donc pas les ventes et les résultats escomptés, car il est pratiquement impossible de tout faire, et encore moins de s’occuper de tout le monde.
Vous ne passez pas de temps de qualité avec vos clients et vous devenez un esclave !
Lorsque vous êtes indépendant, vous disposez de certaines libertés, c’est vrai. Il n’y a pas d’équipe à laquelle déléguer, vous êtes seul !
Le travail indépendant est donc une activité non évolutive et non aspirationnelle qui est destinée à stagner à un moment ou à un autre. Vos chances d’être autonome sont faibles.
Pour que votre entreprise réussisse, vous devez la faire évoluer, vous devez la faire croître !
Que signifie l’évolutivité d’une entreprise ou d’un établissement ?
Une entreprise évolutive est une entreprise qui a tout ce qu’il faut pour se développer, c’est-à-dire qu’elle a tout le potentiel pour être encore plus prospère et offrir davantage de bénéfices économiques.
Par exemple, si une entreprise réussit à prospérer et à réaliser un chiffre d’affaires de 1 000 ¤, mais qu’elle doit investir 300 ¤ pour y parvenir, il est évident que, pour réaliser 2 000 ¤ de bénéfices, elle devra dépenser deux fois plus.
C’est l’idée d’une entreprise évolutive, la possibilité d’en faire toujours plus.
L’évolutivité devrait être l’un des objectifs les plus importants que chaque trader devrait mettre en œuvre pour faire de son activité un succès.
Et ainsi atteindre la liberté financière à laquelle tout entrepreneur aspire !
Stratégies d’expansion éprouvées pour les entrepreneurs
Il existe une formule infaillible pour développer n’importe quel type d’entreprise : cela n’a rien à voir avec ce que vous vendez, mais avec la manière dont vous le proposez au marché.
Grâce à la rapidité avec laquelle les gens se tournent vers l’internet à notre époque, la possibilité d’internationaliser votre entreprise à des coûts très abordables et d’atteindre de nouveaux clients est une réalité.
Deux facteurs fondamentaux permettent de rendre une entreprise évolutive :
- Concevoir une structure de coûts parfaite, à la fois variable et fixe.
- Mettre en œuvre des systèmes et des processus automatisés, par le biais des points de vente, afin de ne pas dépendre uniquement du capital humain.
Ainsi, outre les processus et les structures, l’élément essentiel d’une entreprise évolutive est la création d’un manuel d’exploitation. Grâce à lui, tout le monde comprend le fonctionnement de l’entreprise, sans que vous ayez besoin d’être présent en permanence.
Les quatre stratégies ci-dessous vous aideront à réaliser tous ces objectifs.
1.- Monétiser la création de produits numériques.
Consacrez une grande partie de votre temps à la création de nouveaux secteurs d’activité en ligne, ainsi que d’une variété de produits numériques.
En d’autres termes, si vous êtes concepteur, proposez vos services numériques à des personnes ordinaires, à des entreprises, créez des produits d’information, vendez des livres, des conférences et des séminaires en ligne.
2.- Créer une équipe de collaborateurs
Vous pouvez commencer par engager un assistant virtuel à l’heure pour les tâches administratives qui risquent de vous prendre trop de temps.
Ensuite, faites une liste des tâches que vous pourriez déléguer ou que vous pensez ne pas devoir faire vous-même et constituez une équipe. Ils peuvent être payés par projet !
3 – Vendre des produits de tiers en tant qu’affiliés
Il s’agit de vendre des produits et des services d’autres entreprises sans avoir à créer les vôtres.
Comment cela fonctionne-t-il ? Facile, si vous êtes un affilié du géant de la vente sur Internet, vous pouvez créer votre propre lien pour vendre des livres, par exemple.
Ensuite, chaque fois que vous recommandez un livre sur votre blog, vous placez le lien vers ce livre sur ce site web bien connu et pour chaque clic que la personne fait, vous gagnez automatiquement de l’argent.
4 – Créer un club d’utilisateurs mensuels
Il s’agit d’une excellente stratégie de marketing qui consiste à offrir quelque chose de valeur au consommateur en échange d’une cotisation mensuelle fixe.
Il existe de nombreux types de clubs d’utilisateurs, tels que les salles de sport, les assurances santé, certains types de services, etc.
Il existe de nombreuses options qui peuvent changer votre mentalité de base et faire de vous un grand entrepreneur. Commencer n’est pas facile et demande beaucoup de sacrifices, mais c’est le seul moyen d’accéder à la liberté économique.
L’essentiel est d’avoir une vision de l’avenir et de travailler dans l’optique d’internationaliser l’entreprise, afin de pouvoir offrir des produits et de nouveaux services au niveau mondial, 24 heures sur 24, 365 jours par an.