Politique de retour et d’échange
Vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour l’annuler. Si tel est le cas, vous devez contacter notre service clientèle pour activer la procédure de retour. Dans tous les cas, vous devez tenir compte du fait que les frais d’expédition et la gestion du retour doivent être supportés par l’acheteur si les raisons du retour ne relèvent pas de la responsabilité de La Maison du TPV.
Le paiement correspondant au retour sera traité par virement bancaire, dans un délai maximum de 30 jours à compter du moment où les produits correspondants auront été reçus et inspectés par nos techniciens, vérifiant que le produit est conforme aux conditions de retour.
Lorsque la restitution est approuvée, le paiement du montant à restituer ne dépassera pas trente jours.
Nous n’autorisons pas le retour des produits fabriqués exclusivement (sur mesure) pour l’acheteur, sauf s’ils présentent des défauts de fabrication.
Tous les produits logiciels emballés, tiroirs-caisses, détecteurs ou compteuses de billets et balances ne seront pas admis s’ils ont été utilisés ou déballés et utilisés. De même, les consommables (étiquettes, rouleaux d’étiquettes, courroies, papier, etc.) ne seront pas admis une fois la boîte ouverte.
Les TPV (terminaux) pour lesquels le système d’exploitation a été sélectionné ne peuvent pas être retournés, car la licence du système d’exploitation ne peut pas être retournée une fois installée.
Les logiciels ou l’un de leurs modules de téléchargement en ligne ne peuvent en aucun cas être retournés.
Dans le cas du retour d’un article non emballé, des frais de manutention de 25 € seront facturés.
Dans le cas d’un retour d’un article dont l’emballage est endommagé, un supplément de 25 € sera facturé pour le remplacement de l’emballage.
La Maison du TPV effectuera des retours et des échanges si les conditions suivantes sont remplies :
Pour commencer le processus, il est indispensable de remplir et d’envoyer à l’adresse électronique indiquée, le document de renonciation et d’annulation que vous pouvez télécharger à travers le lien suivant.
Si nous ne recevons pas le document par e-mail dans le délai imparti (14 jours à compter de la réception de la demande), nous ne pourrons pas accepter le retour.
Vous devez envoyer le document par e-mail à info@lamaisondutpv.fr en indiquant le numéro de commande et votre nom. Nous vous informerons de la procédure de retour. Les heures d’ouverture du service sont de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Les produits doivent être en parfait état, sans avoir été utilisés et avec l’emballage en parfait état. Nous n’acceptons que les produits en parfait état, avec tous les accessoires et manuels d’instructions correspondants, dans leur emballage d’origine et en parfait état. Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous n’accepterons pas le retour et nous renverrons le produit à son origine.
Le paiement de tout retour sera la valeur des produits et la TVA correspondante, moins 25 euros pour chaque produit retourné.
Les frais d’expédition seront à la charge du client, sauf si le produit ne correspond pas à celui qui a été contracté. Dans le cas d’un retour physique du produit à nos installations de Séville, les frais de port seront nuls.
Les retours peuvent également entraîner d’autres frais – frais d’expédition, frais de retour (le cas échéant), frais de réapprovisionnement nécessaires, frais administratifs ou autres frais encourus en raison du retour.